Quelques-uns de nos conférenciers ont été confirmés! Revenez bientôt pour les mises à jour de la programmation, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux, ou inscrivez-vous à notre newsletter pour être averti lorsque nous confirmerons d’autres conférenciers pour l’événement !

David Nutt, PhD

Le professeur David Nutt est un neuropsychopharmacologue britannique, mondialement connu pour ses recherches innovantes sur le traitement de l’anxiété, de la toxicomanie et des troubles du sommeil. Ces dernières années, Nutt a été le pionnier des études de neuroimagerie psychédélique et a mené des recherches influentes sur l’application thérapeutique de la psilocybine. Il est actuellement rédacteur en chef du Journal of Psychopharmacology, président de l’European Brain Council, titulaire de la chaire Edmond J Safra en neuropsychopharmacologie et directeur adjoint du Center for Psychedelic Research de l’Imperial College de Londres. Nutt est le fondateur de DrugScience, un comité consultatif indépendant sur les drogues basé au Royaume-Uni qui examine les découvertes scientifiques sur les méfaits de la drogue. Il est un ardent défenseur d’une politique antidrogue fondée sur des preuves, travaillant sans relâche pour combler le fossé entre les législateurs et les chercheurs.

emily@uconneticut.com

TBD

Anja Loizaga-Velder, PhD

Le Dr Anja Loizaga-Velder est une psychologue clinicienne germano-mexicaine dont les recherches sur le potentiel thérapeutique de l’utilisation rituelle des plantes psychédéliques s’étendent sur plus de deux décennies. Elle est directrice de la recherche et de la psychothérapie à l’Institut Nierika de médecine interculturelle et collabore actuellement au projet sur les résultats du traitement Ayahuasca, qui vise à valider l’efficacité de l’Ayahuasca et de la médecine traditionnelle amazonienne pour le traitement des dépendances. Loizaga-Velder est également professeure adjointe en sciences humaines de la santé à l’Université nationale autonome du Mexique, où elle travaille à la mise en œuvre de la recherche clinique pour évaluer l’efficacité thérapeutique des plantes sacrées dans des contextes thérapeutiques interculturels.

TBD

Matthew W. Johnson, PhD

Le Dr Matthew W. Johnson est professeur et directeur associé du Center for Psychedelics & Consciousness Research à l’Université Johns Hopkins. Il fait des recherches sur les psychédéliques depuis 2004, et ses premiers travaux ont joué un rôle majeur dans la résurrection de la recherche psychédélique. Ces dernières années, le Dr Johnson a orchestré certaines des études les plus citées sur la recherche psychédélique, y compris la première enquête clinique au monde sur le traitement psychédélique de la dépendance au tabac (2014), ainsi que la plus grande étude à ce jour sur l’utilisation de la psilocybine comme traitement de la dépression et de l’anxiété liées au cancer (2016). Il est membre fondateur et président actuel de l’International Society for Research on Psychedelics et a été président de la division Psychopharmacology and Substance Abuse de l’American Psychological Association. Aujourd’hui, il est l’un des scientifiques les plus publiés au monde sur les effets humains des psychédéliques et a mené des recherches fondamentales sur l’économie comportementale de la consommation de drogue, de la toxicomanie et des comportements à risque.

drfarhan@utoronto.ca

TBD

Dr. Monnica T. Williams

Le Dr Monnica T. Williams est psychologue clinicienne agréée et professeure agrégée à l’Université d’Ottawa, à l’École de psychologie, où elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les disparités en santé mentale. Elle est également directrice clinique de la Behavioral Wellness Clinic dans le Connecticut, où elle supervise et forme les cliniciens pour les traitements empiriques. Les recherches du Dr Williams se concentrent sur la santé mentale, la culture et la psychopathologie du BIPOC, et elle a publié plus de 150 articles scientifiques sur ces sujets.

Les projets actuels comprennent l’évaluation des traumatismes fondés sur la race, les obstacles au traitement des TOC, l’amélioration des compétences culturelles dans la prestation des services de soins de santé mentale et les interventions visant à réduire le racisme. Cela inclut son travail en tant qu’IP dans une étude multi-sites de psychothérapie assistée par MDMA pour le SSPT chez les personnes de couleur. Elle donne également une formation sur la diversité à l’échelle nationale pour les programmes de psychologie clinique, les conférences scientifiques et les organisations communautaires.

emily@uconneticut.com

TBD

Dr. Joe Tafur

Le Dr Joe Tafur est un médecin et curandero colombo-américain basé à Phoenix, en Arizona. Il est Ayahuasquero de la communauté multiculturelle de l’Église de l’Aigle et du Condor.

Le Dr Tafur est également éducateur et auteur de “The Fellowship of the River: A Medical Doctor’s Exploration into Traditional Amazonian Plant Medicine”.

alicia.morrison@camh.ca

TBD

Matthew W. Johnson, PhD

Dr. Matthew W. Johnson is a professor and Associate Director for the Center for Psychedelics & Consciousness Research at Johns Hopkins University. He has been researching psychedelics since 2004, and his early work played a major role in the resurrection of psychedelic research. In recent years, Dr. Johnson has orchestrated some of the most widely cited studies of psychedelic research including the world’s first clinical investigation into psychedelic treatment of tobacco addiction (2014), as well as the largest study to date on the use of psilocybin as a treatment for cancer-related depression and anxiety (2016). He is a founding member and the current president of the International Society for Research on Psychedelics and has served as president for the Psychopharmacology and Substance Abuse Division of the American Psychological Association. Today, he stands as one of the world’s most published scientists on the human effects of psychedelics, and has conducted seminal research in the behavioral economics of drug use, addiction, and risk behavior.

drfarhan@utoronto.ca

TBD

The First Global Summit of its Kind

Registration will be Open soon!

Follow us on social or sign up for our newsletter to be notified when registration is available.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.