Ces dernières années ont vu une résurgence rapide de la recherche axée sur l’utilisation des psychédéliques dans le traitement des troubles de santé mentale et de toxicomanie, y compris le trouble de stress post-traumatique (SSPT), la dépression, l’anxiété et la dépendance à l’alcool et à la nicotine. Des programmes de recherche dans de nombreux pays étudient désormais les avantages cliniques des psychédéliques, mais il existe peu de canaux de partage des connaissances et de collaboration. De plus, il existe des obstacles politiques qui limitent l’accès aux psychédéliques pour l’étude. De plus, les questions d’équité, de diversité et d’inclusion prévalent sur le terrain.
De la recherche à la réalité (R2R): Sommet mondial sur les thérapies et la médecine assistées par les psychédéliques a été créé pour résoudre ces problèmes. Les objectifs de la conférence sont de stimuler l’échange de connaissances; aider les chercheurs et les décideurs à s’engager et à surmonter les obstacles et les opportunités politiques ; et favoriser une culture d’anti-oppression et d’inclusivité dans l’espace psychédélique. À cette fin, des chercheurs, des cliniciens, des décideurs et des personnes ayant une expérience vécue se réuniront lors de la conférence internationale de 2022 à Toronto pour éliminer les obstacles au progrès, partager des recherches originales et créer un réseau d’opportunités d’échange de connaissances.
Il existe d’importantes organisations à but non lucratif et caritatives qui, selon nous, apporteraient une contribution précieuse à l’événement. Beaucoup ont soutenu directement la recherche étant donné le manque historique de financement gouvernemental dans ce domaine. Beaucoup sont directement impliqués dans l’éducation, la formation, l’éthique, la pensée critique et soutiennent les étudiants et stagiaires souhaitant mener des recherches dans cet espace. Ils sont tous favorables à l’approfondissement de la base de preuves, qui est notre mission essentielle.
Nous invitons les candidatures de ces organisations à participer par le biais de notre promotion
processus d’opportunité. Les candidats retenus pourront disposer d’une table ou d’un stand lors de la conférence à partir de laquelle distribuer du matériel d’information qui soutient la recherche sur les thérapies et la médecine assistées par les psychédéliques ainsi que les opportunités éducatives dans le domaine.
Toutes les demandes d’organisation à but non lucratif seront examinées par notre comité d’éthique, confirmant le statut d’organisation à but non lucratif ou caritative ; examiner leurs énoncés de mission organisationnels et leurs objectifs pour s’adapter aux objectifs scientifiques et d’échange de connaissances de la conférence ; et documenter leurs contributions précédentes à la recherche et à l’éducation dans l’espace psychédélique.